18/08/2004

Et maintenant l'absence

Le retour du cycle perpétuel du regain d'énergie, quand on y pense, dans la vie les deux endroits où l'on passe le plus de temps sont : le boulot et le lit.
C'est assez frustrant de penser à ça, notre vie est infîme face à cela, de se dire qu'après tout ce que nous accomplissons, notre temps est répartit de manière à nous éloigner de nos proches, c'est cela que l'on appelle la routine.
Et bien j'espère que j'arriverai à lutter contre ça. Sinon à quoi servirait-il d'essayer de devenir meilleur? La vie ce n'est pas le boulot, ni la carte de crédit, ni la maison, nous ne sommes pas nos comptes en banque, nous ne sommes pas le dernier salon acheté il y a peu, nous ne sommes pas ce que les autres veulent que l'on soit, nous ne sommes pas nos possessions, la seule chose vraie est ce que nous laissons à notre mort, un héritage culturel et créé sur sa propre expérience.
Devons-nous écraser notre prochain pour un job? Devons-nous devenir les instruments de la société? Devons-nous accomplir des choses futiles, pour être "reconnu"? A cela je dis non, soyons ce que nous voulons être et non devenir superficiel, soyons libres, profitons de chaque instant de bonheur et multiplions-le par 1000. Au diable l'avarice et la privation, l'argent appelle l'argent, apprenons à vivre en frères et améliorons nos conditions de vie en faisant le bonheur d'autrui.
Une goutte d'eau dans l'océan du monde et de la société moderne, idéaliste, utopiste, sensible, voilà ce que je suis en réalité.
Oui je sais j'ai repris un ou deux passage de Fight Club lol
Bon ce n'est pas tout ça mais il faut que j'aille dormir car demain est encore une journée de boulot...

00:13 Écrit par merenptah | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

RENAUD J'adore!!!!!! Je vais venir encore plus souvent ici!

Écrit par : pakerette | 18/08/2004

Merci Merci pour ce commentaire, ça me fait plaisir :)
J'ajouterai encore des textes de Renaud et d'autres encore...

Écrit par : Michael | 18/08/2004

Les commentaires sont fermés.