23/08/2004

Pourquoi

- J'ai choisi d'aimer plutôt que de détester?
Simplement le sentiment est plus agréable, il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un "véritable" amour, bien des fois je me suis retrouvé face à moi-même, j'ai désespéré, j'avais fini par ne plus y croire, mais...
- J'ai choisi de chérir la vie plutôt que de la rejeter?
Parce qu'elle n'est jamais ce que l'on voudrait qu'elle soit, parce qu'elle bascule aussi rapidement qu'une cascade, qu'elle apporte plus de malheurs que de bonheurs, qu'elle est souvent noire, etc. mais après la pluie vient le beau temps, même après avoir cessé d'espérer, elle nous sourit dans les moments les plus sombres et les plus inattendus, parce que c'est notre seul bien en ce monde et qu'il faut savoir l'enrichir et la partager.
- Je crois à un avenir?
Parce que ruminer sans cesse le malheur attire le malheur, parce que je préfère être traité de fou et être heureux plutôt que de regarder sans cesse l'horreur quotidienne dont nous sommes les victimes, parce que le monde ne pourra être changé et qu'à force de se cogner contre un mur, on se fait mal.
 
Post inutile le retour du retour? :)
Non simplement quelques questions qui me passaient par l'esprit, bonne route à toutes celles et tous ceux qui passent par ici, merci de vos commentaires précédents, ça me fait chaud au coeur...


15:50 Écrit par merenptah | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi? tu ne peux pas mieux dire!

Écrit par : Anatolie | 23/08/2004

aimer-détester Depuis le début de mon histoire, tu te doutes que je suis passé de l'un à l'autre pour maintenant ne plus savoir très bien comment aimer. Je ne déteste pas la femme qui m'a abandonné mais je suis sur la défensive. Je garde un jardin secret pour pouvoir aimer. Mon sentiment"amoureux" est quelque peu perturbé. Aimer-détester bien-mal????

Écrit par : clipphil | 23/08/2004

Evidemment Il est logique que la phase dans laquelle tu es est je pense une des pires épreuves que nous traversons tous. Toute notre vie bascule d'un coup, sur une décision, un acte et c'est évident qu'il n'est pas facile de se resaisir et de faire la différence entre tous ces sentiments et surtout de trouver sa place parmis ceux-ci surout lorsque tout est si frais, encore une fois je pense que tu réagis bien face à la situation, et le temps t'aidera à trouver ta voie, tu traverses une période de remise en question constant, et rien de plus normal, et évidemment les épreves à venir seront d'autant plus difficle mais encore une fois je pense que tu trouveras la solution, tu as l'air d'être quelqu'un de sensé et qui a la tête sur les épaules, tu réagis en ne te laissant pas abattre, tu ne perds pas espoir, même si tu as difficile, tu te bats, encore une fois j'ajoute qu'il est facile de parler mais je comprends ta situation et personne n'a le droit de te juger ni de te reprocher quoi que ce soit. Voilà, je t'envoie du courage :)

Écrit par : Michael | 23/08/2004

Les commentaires sont fermés.