08/09/2004

Sommeil agité

Voici un moment de mes interrogations personnelles.

Je suis dans un état de fatigue avancé, comme je l'ai souvent dit déjà, je souffre d'insomnies chroniques, j'ai réussi à dormir deux heures en rentrant du boulot depuis plus rien, je n'aime pas prendre de somnifères ou de relaxants car ils ne procurent pas un sommeil réparateur, les tisanes et autres boissons relaxantes ne fonctionnent pas avec moi (je ne dois pas être bien foutu :).

Alors je me retourne sans cesse dans mon lit, plus j'essaye de me détendre, plus je m'énerve, allez savoir pourquoi, et plus je m'énerve et plus je pense et je réfléchis, mais étant de nature réaliste, je me pose souvent des questions assez ardues qui parfois tournent à la futilité, je me remets constamment en question, je réfléchis beaucoup trop.

Là pour l'instant j'ai des élancements dans le coeur et une douleur musculaire dans la jambe, j'essaie d'arrêter de fumer (j'ai déjà ralenti la cadence, je ne fume plus que 5 ou 6 clopes sur la journée au lieu d'un paquet), en fait je ne suis pas tenté de fumer à la maison, j'aimerais beaucoup devenir indépendant face à ce fléau qui a bouffé 15 ans de ma vie, le problème c'est que je compense par la nourriture (je n'ai pas envie de prendre 15 kilos, enfin vu que je suis quasi squelettique, ça ne pourrait pas me faire de mal :)

J'avoue que pour le moment j'aimerais que les choses avancent beaucoup plus vite, je me dis que j'ai assez attendu et qu c'est le moment de me lancer avec la personne que je ressens, malheureusement, tout ne va pas comme on le voudrait et même si nous avons des projets bien concrets, j'aimerais déjà y être, caprice ou désir de faire sa vie? Là est la question, après bien des années, j'ai vécu déceptions, ruptures, amours incompatibles (le lot de chacun en somme), depuis que ma fée est entrée dans ma vie, mon univers a changé, ma vie est entrée dans une phase d'évolution constante, une phase d'accomplissement, je me dis que tout ce que j'ai toujours voulu vivre, entendre, ressentir, éprouver, partager et avoir se trouve réuni dans mon alter ego, une personne faite pour moi, une personne qui a chaque moment de ma vie est présente, dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes gestes, une personne qui me donne la force d'avancer, de vivre, de continuer, de m'améliorer et de fonder un foyer, ce qui pour moi passait jadis au second plan. Elle a éclairé une partie obscure de mon moi profond, elle fait ressortir ce qu'il y a de plus beau en moi (car il est vrai que j'ai un caractère plus que fort) mais comme Brassens disait :"Je me suis fait tout petit..."

L'amour peut changer les gens, je parle de l'amour que l'on éprouve quand on sait que la personne devant soi est la "bonne", on se dit sois patient, avance, fais gaffe de ne pas tomber dans la routine, dis-lui à chaque instant ce que tu penses, dis-lui que tu l'aimes un peu plus à chaque seconde, n'oublie jamais de discuter car elle ne te juge pas, elle te comprend, c'est elle qui te donne tout ce dont tu as besoin, elle t'apporte ce que jamais personne ne t'a apporté auparavant, elle est toujours là pour toi alors ne manque jamais à tes promesses et sois présent autant pour elle qu'elle l'est pour toi, ne loupe jamais une occasion de conquérir son coeur un peu plus, ne rate jamais l'occasion de la rendre heureuse, ne rate jamais non plus l'occasion de la faire sourire, rends-lui au centuple ce qu'elle fait pour toi et ne sois jamais égoïste car elle se prive pour te prouver son amour, ne la déçois jamais, prouve-lui à chaque moment qu'elle est ta seule et unique raison d'être, etc.

Tous ces sentiments m'étaient inconnus jusque là, il m'a fallu des années avant de pouvoir entrevoir ce bonheur, mais ce bonheur nous avons envie de la vivre ensemble et bientôt, oui bientôt ce sera le cas.

J'ai envie de quitter l'univers qui est mien depuis tout ce temps, j'ai envie de m'envoler vers ces terres promises, quitter tout ce qui me (nous) fait du mal pour construire quelque chose de plus fort autre part, j'ai envie de donner mon c4 au monde entier et souscrire une assurance contre la connerie, je rêve de pouvoir m'endormir sans être énervé, j'ai envie de pouvoir rentrer le soir et de m'occuper de ma vie, ne plus voir le noir qui m'entoure, ne plus voir le vide que j'ai tellement souvent traversé sur un fil, j'ai envie de souhaiter à tout le monde un amour sans frontières et sans limites, j'ai envie de me réveiller et être bien dans ma peau loin de mon désespoir quotidien de vivre dans un monde où la haine, les préjugés, le racisme, les médisances et les souhaits manichéens de certaines personnes mal intentionnées.

Je voudrais m'envoler loin d'ici où tout ne serait que rêve, mais ne dit-on pas qu'il faut goûter au vinaigre pour apprécier le bon vin, je vis avec ma moitié une histoire hors du commun, une histoire qui sort de l'ordinaire et tout cela me pousse à aller de l'avant et de faire le nécessaire pour changer la situation actuelle.

Je voulais d'abord tourner ceci en prose ou en poème mais finalement les mots sont sortis de mon esprit un à un et ont formé ce texte :)

Je vais essayer de me faire une infusion et oublier que je suis loin de toi, oublier que le monde est gris ici et enfin rêver à nous et uniquement à nous.

Je souhaite une agréable et douce nuit à tout le monde, merci de passer par ici et de vous y arrêter, n'oubliez pas, mon forum est à présent on-line sur : http://merenptah.forumactif.com/


22:52 Écrit par merenptah | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

ça fait du bien de passer chz toi .....;-)))
Ca respire l'Amour ....le bonheur .....;-)))
Trés bonne et douce nuit ......bizzzzz

Écrit par : Bio | 09/09/2004

... tes angoisses s'apaiseront quand elle sera là, ton bonheur encore s'amplifiera !
attention quand meme à une seule chose, tu donnes ton c4 à toute la terre mais pas à nous hein ;-)
à plus tard, bizzz bizzz

Écrit par : miss | 09/09/2004

:) vrai c tellemt vrai... Pour la clope fodrait vraimt ke je stoppe osi... 5 ou 6 c un bon debut ms pr ma part diminuer ça vo le pas le coup on recommence tjs + apres... Accroche toi! Kisoux

Écrit par : Crazy | 09/09/2004

j adore passer chez toi c ets relaxant
bonne journee a toi

Écrit par : fanny | 09/09/2004

un bonjour ensoleillé bisous à toi....et merci de tes passages sur mon blog

Écrit par : coco | 09/09/2004

interrogations mon cher camarade pourquoi toutes ces questions? Vit la vie comme elle vient et vit l'amour à fond. pour ma part j'ai mis en pratique bcp de choses dont tu parles et après 20 ans elle est partie. je n'ai pas compris et personne ne comprends. l'être est ainsi fait. le coeur n'est pas plus fort que la tête. tout mon amour n'a pas suffit à la retenir. alors je te répète vit la vie et l'amour comme tu les sens et ne cherches pas d'autres choses. le reste est triste et dur. l'amour que l'on vit est le plus beau et il ne faut pas le laisser passer. trop de questions te mineront et tu perdras confiance en toi. vit et vit et aime et aime....

Écrit par : clipphil | 09/09/2004

Les commentaires sont fermés.