14/09/2004

Ces temps-ci

Je suis maussade, plus que fatigué, je n'arrive plus à dormir, ça fait des semaines que mes insomnies ont reprit le dessus, mes pensées ne sont plus claires, j'ai un ras-le-bol total de tout ce qui m'entoure, je n'ai même plus le goût d'écrire, tout ce que je fais c'est me plaindre comme un "vieux râleur" :). Je n'ai plus de motivation à me lever le matin et prendre la direction du boulot, de rentrer et de penser, j'ai tout pour être heureux (heureusement ma fée est là pour moi) mais j'ai tant de pensées négatives qui circulent dans mon esprit. Je n'arrête pas de penser à tout le malheur, à toute l'exploitation, à toute la misère, aux guerres, à la famine, aux assassinats, etc. Ma douce me dit (et elle a raison), que je ne peux pas porter toute la misère du monde sur mon dos et c'est vrai mais quand je suis mal, c'est plus fort que moi, je ne peux m'arrêter d'y penser (même si je ne sais trouver de solution ni même agir), et puis il y a ma vie actuelle qui est un vrai désert, lorsque je suis seul, je n'ai plus aucune motivation plus aucun goût pour bouger, me cultiver, me distraire, je redeviens asocial, puis je pense à mon futur et je doute, je doute de tout et de rien, je suis le premier à donner du courage aux personnes qui en ont besoin et je ne sais même pas appliquer mes "bons conseils" à moi-même, je trouve cela dommage, j'ai tellement souffert que je ne vois plus que le côté réaliste des choses (non je ne suis pas pessimiste :), j'ai envie de m'endormir près d'un lac, sur l'herbe, dans la nature et me reposer longuement, ne pas penser au lendemain, me reposer tout simplement, revenir en forme et de nouveau apte à affronter cette jungle. Evacuer tout ce stress et ces pensées négatives, me dire que tout ira bien, ne pas douter de chaque action, chaque parole, chaque geste, ne pas toujours me demander si je fais le bon choix, vivre le moment présent, je suis tellement fatigué et tellement dans mes pensées que le moment présent m'échappe pour de bon, sommeil, sommeil, sommeil. Pourtant je n'ai pas à me plaindre, j'ai tout pour être heureux, ma fatigue me bouffe à petit feu, me ronge et cela joue sur mon cerveau qui lui de son côté n'arrête pas de penser, en permanence, je veux simplement dormir, ça fait des semaines que je dors une ou deux heures par nuit (quand j'en ai la chance), je n'ai plus le goût à rien, juste m'allonger et distraire mon esprit qui pense trop. Toujours des mauvaises nouvelles. Il faut être positif oui, c'est la solution mais je pense que là j'aurai du mal, enfin heureusement que ma fée est à mes côtés, je deviens plus qu'amer, m'endormir, me reposer et ne plus ouvrir les yeux. Bonne journée à toutes et à tous...


10:09 Écrit par merenptah | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Et... Tu es tjs la pour passer faire un tour et me remonter le moral... Moi je voudrais en faire autant mais les bons conseils tu te les donne à toi même dans ton post...
Je n'ai pas bcp d'expérience ds ma petite vie ms je sais qu'il faut vivre pour soi...C'est clair il y a bcp de malheur ds le monde ms si toi tu essaye déjà d'être heureux et serein tu pourras déjà faire diminuer les chiffres...Alors penche toi sur toi... Termine ta semaine de boulot et puis profite de celle d'après pr te reposer à fond.... voilà tt ce que je peux te dire...Encore merci de passer me lire... Gros bizooo

Écrit par : Marie | 14/09/2004

alors on se laisse aller.... bon dieu quel message! toi mon sauveur tu es si triste, si fade, si moins que rien...célà ne te vas pas!! il faut réagir( tu m'as si souvent dit ces mots) alors oublie un peu le reste du monde et pense à tes proches à ta fée et un peu à nous. je suis avec toi. ensemble nous serons plus fort. bien à toi

Écrit par : clipphil | 14/09/2004

ahhh non t'as pas le droit de te laisser aller !! allez hop un sourire !!! plus vite que ça !!!
Allez reprends confiance en la vie, ne t'inquiètes pas pour la misère du monde, tu ne peux rien y changer même si c'est horrible à dire... concentre toi sur ton bonheur prochain et va dormir près du lac si ça te dit mais reviens nous avec le soleil de ton coeur qui fait de toi une si formidable personne !
Bonne nuit, bizzz

Écrit par : miss | 14/09/2004

J'ai failli t'oublier... C'est pas la forme apparemment...
Je vais te chanter une ptite berceuse...
Fais dodoooooooooo
ok ça va,je me tais...

Écrit par : Christ | 14/09/2004

A chaque jour suffit sa peine. Dans le long commentaire que je t´avais envoyé et qui n´était pas passé, je te parlais de la cigarette.
Arrêter de fumer est un terrible combat. En lisant tout ce que tu écris, tu as déjà pas mal de combats. Crois-tu qu´arrêter de fumer n´est pas t´imposer une difficulté supplémentaire. L´être humain a ses limites.
Ne perds pas courage même si tout ne va pas comme tu le veux. Souvent je dis "c´est un mal pour un bien". Et puis ça se vérifie. La vie est un bien drôle de parcours semé d´embûches et de multiples bonheurs. Pourquoi?

Il faut faire confiance. Pour faire confiance, il faut arriver à s´abandonner c´est-à-dire "vider sa tête et se laisser bercer". Sinon, on met des bâtons dans les roues.

Je ne sais pas si tu partages mon point de vue. C´est mon expérience qui me l´a démontré. A+ Michael

Non, je ne souhaite pas avoir de forum. J´avais tenté de passer le bout de mon nez sur le tien. Merci pour ta proposition d´aide.

Écrit par : Anatolie | 15/09/2004

Les commentaires sont fermés.