24/01/2005

Déménagement étape par étape : Part four

Tout d'abord, je voulais tous vous remercier pour vos mots gentils et vos encouragements, ça fait plaisir de vous lire :)
Voilà la suite tant attendue de notre petite aventure et de notre vie à Namur ;)
 
Jeudi
 
Alors là je ne me souviens pas d'avoir passé une journée de repos plus agréable, retour à Benissart chez beau-papa et belle-maman pour enfin dormir dans un vrai lit, mmmmh que ça faisait du bien de pouvoir palper un vrai matelas, bien s'étendre à son aise, profiter pour reposer un dos meurtris par les dodos à ras le sol, se reposer convenablement avant de se lever tôt afin de déménager les meubles. Bref, grande discussion qui nous a ammené à se mettre confortablement dans le lit à une heure du mat :)
 
Vendredi
 
Réveil vers neuf heures (et oui un jour de congé c'est se lever très tôt pour moi lol), branle bas de combat, à peine réveillé, juste deux tasses de café dans l'estomac (pas assez quand on travaille lol), et nous voici en train de charger la remorque avec les affaires de petite fée (pas grand chose vu qu'on avait déjà emmené le principal), nous voici sur la route, Bernisart - Fleurus en une heure, pas facile avec une remorque ;) Ensuite arrivée à fleurus, prémonition : je n'écoutais pas la radio et j'ai pris la sortie juste avant (R3 vers Heppignies), arrêté mon beau-père me dit qu'à la sortie Fleurus, il y avait un accident et impossible de quitter l'autoroute à cet endroit là, donc j'étais tout fier de moi (hé hé hé parfois ça a du bon de suivre son instinct lol). Nous arrivons chez un oncle qui nous donnait un meuble (qui finalement a donné beaucoup plus que ça lol). Nous repartons direction casba des parents (là où le preincipal de nos meubles se trouvait). Ma super maman nous avait préparé des sandwichs, mmmmh une petite pause sutentation (avec bière à profusion) et nous voilà entrain de parfaire le premier chargement (et comble de la joie, notre lit partait avec ce premier chargement lol), direction Namur (une petite demie-heure ou trois quarts d'heure je neme souviens plus). Nous voici devant l'appart avec oh miracle deux place juste devant, pour un coup de bol, c'est une sacré coup de bol. Nous déchargoeons et hop nous allons à notre rendez-vous à la banque pour notre assurance (deux heures :) résumé : bla bla bla, nous avons une super assurance bla bla bla nous sommes les meilleurs, bla bla bla, vous ne trouverez rien de mieux ailleurs, la personne était tout à fait sympathique (enfin je passe les détails). Heure? 16h00... Aaaaargh, nous ne sommes pas à l'avance, la première vague de meubles avait été montée par les parents de petite fée... le pauvres... ensuite retour à la casba pour le dernier chargement, aussi rapide qu'Eddy Merckx pour tout mettre dans la remorque, bien ficeller et encore une fois reprendre la route pour Namur (et vivent les kilomètres :), nous arrivons assez rapidement et enfin nous montons tout ce qu'il reste, enfin nous pouvons mettre en ordre, ce qui n'était pas un mince à faire. Rangement, rangement, rangement, vient l'heure de manger... Mitraillette pour tout le monde? Oui, allez alors, les femmes à la friterie et les hommes au montage des meubles en kit :) Tous à table, la sonnette retentit, papa (qui revenait de france une demie-heure plus tôt) et maman, merci pour le déplacement, ça nous a fait rudement plaisir. Bon nous finissons de monter les meubles et tout le monde s'en va comme si rien ne s'était passé... La journée n'est pas finie puisqu'il reste encore le bureau de petite fée à monter et une tonne de rangement, nous finissons vers 1h00 du mat et nous allons enfin nous coucher dazns notre fraîchement monté :)
 
Samedi
 
Une journée de pure glandouille, mal au dos tous les deux, levés à 10h00, encore et toujours du rangement et crevés nous repartons au lit (et oui la fatigue de tous ces jours de boulot non stop aura eu raison de nous :), nous nous réveillons vers deux heures, décidons d'aller faire les courses, et puis "on fait quoi pour souper?", "et si on faisait une fondue?" "ouah bonne idée",  et hop nous revoicis à l'appart pour une méga soirée DVD et glade au possible :)
 
Dimanche
 
Etant en forme je décide d'aller faire du rangement chez mes parents car j''y ai laissé un bronx insoutenable, deux petites heures de boulot suffisent à faire le plus gros (et oui je dois y retourner pour terminer le tout, ce qui ne sera pas triste), petit tour chez mère-grand car elle avait une superbe cadeau pour nous et enfin nous rentrons pour nous reposer car le lendemain est une journée de travail et il faut se lever tôt... :)


09:38 Écrit par merenptah | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

... Coucouuuuuuu vous deux !!!

Bisous !!!

Écrit par : miss | 24/01/2005

eh bien quel courage!

Écrit par : sodeva | 24/01/2005

helllooo fais longtemps aussi ke jsuis plus venue ici!!!
bizouxxxx

Écrit par : marie@ | 24/01/2005

bienvenue à Namur et surtout n'aller jamias trop vite mdr( voir réputation des Namurois).

Écrit par : Bisedunord | 26/01/2005

bonjour les amoureux bonjour vous deux mes ti préférés du net.Je vois que tout se passe bien dans ce nouvel appartemment.Ah que je vous envie...nouvelle maison,nouveau confort et surtout un amour comme le vôtre....Peu de gens connaissent le vrai bonheur et vous deux les amoureux,le bonheur est entre vos mains alors je dirai que l'amour c'est comme une rose...il faut s'en occupper tout le temps afin d'avoir la plus belle fleur mais aussi son meilleur parfum...bisous les ti anges de l'amour....

Écrit par : coco | 27/01/2005

coucou... bon we à vous deux.....:-)))
bisouuuuuuus

Écrit par : bio | 29/01/2005

" Une journée de pure glandouille " : qu'est-ce que ça peut faire du bien, de temps à autre ;~)

Écrit par : Owen | 30/01/2005

Les commentaires sont fermés.